top of page
What is Pyroluria

Pyroluria

The Silent Disorder 

Approches personnalisées à une guérison durable

La pyrolurie est connue sous différents noms, notamment le trouble pyrrole, le cryptopyrrole, la cryptopyrrolurie, la pyrrolurie, le trouble pyrolle, le facteur mauve et l'hémépyrrole. La pyrolurie peut être décrite comme la synthèse et le métabolisme anormaux de la molécule transportant l'oxygène dans votre sang, appelée hémoglobine. Comme pour toutes les cellules de votre corps, des déchets ou des sous-produits sont produits et le sous-produit de l'hémoglobine est un métabolite appelé hydroxyhémopyrrolin-2-one (HPL), également appelé pyrrole.

 

On pensait à l’origine que le métabolite était un cryptopyrrole, mais d’autres études ont montré que ce n’était pas le cas.

Les personnes souffrant de pyrolurie produisent des quantités excessives de ces pyrroles qui se lient aux nutriments ou les inhibent; Le zinc (1-7), la biotine 8 et l’OMA 6 GLA Fat GLA atteignent leurs objectifs dans votre corps. Cela rend effectivement ces nutriments indisponibles pour vous.

 

La supplémentation en ces nutriments contribue non seulement à réduire vos niveaux de pyrrole mais également la gravité des conditions, signes et symptômes énumérés ci-dessous.

Conditions associées à la pyrolurie
 

 

Comportement criminel

Névrose / Névrotique

ADD / ADHD

Dépression

Dépression postnatale

Alcoolisme

Syndrome de Down

Schizophrénie

Les allergies

Épilepsie

Abus de substance

Le syndrome d'asperger

Des difficultés d'apprentissage

Syndrôme de Tourette

Autisme

Cancer du poumon

Délinquants violents

Trouble bipolaire

Maniaco-dépression

Maladie de Lyme

Un séjour sans faille

What to do next?

Comme vous pouvez le constater, la pyroluria est un problème de santé complexe et, alors que le traitement avec les nutriments appropriés aidera à réduire les symptômes associés à la pyrolurie, il n’a pas été mis en évidence les causes sous-jacentes. Ainsi, tout protocole de traitement de la pyrolurie doit non seulement prendre en charge les carences nutritionnelles causées par l’élévation des pyrroles, mais également identifier et traiter ce qui les a provoquées au départ. La première étape consiste à déterminer si vous souffrez ou non d'un trouble à la pyrrole.
 

 

Un séjour sans faille

Le kit de test peut être commandé ici: https://pyroluriatesting.com/shop/kryptopyrrole-pyrroleshpl-urine-test/

 

Je fais des consultations complètes au pyrole. Pour réserver une consultation, vous pouvez m'envoyer un email ici JenniferSierzant@gmail.com



 

bottom of page

Pyroluria

The Silent Disorder 

What is Pyroluria, Pyrrole Disorder & Kryptopyrroles?

Pyroluria is known by many different names including Pyrrole Disorder, Kryptopyrrole, Kryptopyrroluria, Pyrroluria, Pyrolle Disorder, Mauve Factor and Hemepyrrole. Pyroluria can best be described as the abnormal synthesis and metabolism of the oxygen carrying molecule in your blood, called haemoglobin. As with all cells in your body there are waste or by-products produced and the by-product of haemoglobin is a metabolite called hydroxyhemopyrrolin-2-one (HPL) also known as Pyrrole.

 

The metabolite was originally thought to be a Kryptopyrrole but further studies have proven this not to be the case.

People who suffer from Pyroluria produce excessive amounts of these Pyrroles which bind to or inhibit the nutrients; Zinc (1-7), Biotin 8, and the Omega 6 Fat GLA from reaching their targets within your body. This effectively renders these nutrients unavailable to you.

 

Supplementation with these nutrients not only helps to reduce your Pyrrole levels but also the severity of the conditions, signs, and symptoms listed below.

Conditions Associated With Pyroluria

 

  • Panic /Anxiety Disorder            

  • Neurosis/Neurotic

  • ADD/ADHD

  • Depression

  • Post Natal Depression

  • Alcoholism (Addictions) 

  • Down Syndrome

  • Schizophrenia

  • Allergies

  • Epilepsy

  • Substance Abuse

  • Asperger’s Syndrome

  • Learning Difficulties

  • Tourette’s Syndrome

  • Autism

  • Lung Cancer

  • Violent Offenders

  • Bi-Polar Disorder

  • Manic Depression

  • Lyme Disease 

What to do next?

As you can see pyroluria is a complex health issue and whereas treatment with the relevant nutrients will help to reduce the symptoms associated with pyroluria, it has not addressed the underlying causes. So any treatment protocol for pyroluria needs to not only support the nutritional deficiencies caused by an elevation of pyrroles, but to also identify and treat what has caused these in the first place. The first step is to assess whether or not you are suffering from pyrrole disorder is to get yourself tested.

 

Test kit can be ordered here: https://pyroluriatesting.com/shop/kryptopyrrole-pyrroleshpl-urine-test/



I do full Pyrole Consults.  Too book a consult, you can email me here  JenniferSierzant@gmail.com