top of page

Gemmotherapy

Disease Start in the Cell

Les gemmothérapies sont l'un des moyens les plus efficaces pour guérir et redonner de la vitalité. Il existe de nombreux remèdes gemmo différents qui couvrent tous les systèmes de fonctionnement du corps ~ Jennifer Sierzant

                                                                                                    Qu'est-ce que la gemmothérapie ?
 

Les extraits de gemmothérapie sont l'ajout le plus puissant au domaine des thérapies à base de plantes. Les extraits de gemmothérapie sont produits à partir de tissus embryonnaires végétaux sélectionnés, le plus souvent des bourgeons de branches d'arbres, pour la restauration et le maintien de la santé. Les bourgeons des arbres contiennent le matériel de croissance de la plante entière et sont la partie la plus dense en nutriments de la plante. L'action de ces extraits au niveau cellulaire favorise le drainage, la tonification et le rajeunissement des organes. L'utilisation d'extraits de gemmothérapie pour les symptômes aigus et chroniques conduit à une restauration de l'immunité, qui est le fondement de la santé.
La gemmothérapie a fait l'objet de plus de 50 ans d'études biochimiques et cliniques de niveau universitaire en Europe afin de déterminer les propriétés et les actions individuelles de chaque extrait sur des organes et des systèmes d'organes particuliers. Grâce à ces études et à la collecte de données empiriques, la gemmothérapie a obtenu le statut de médicament approuvé par l'Union européenne et la fabrication des extraits est décrite dans la Pharmacopée européenne. Aujourd'hui, la gemmothérapie a commencé à attirer l'attention de ceux qui recherchent des méthodes naturelles pour améliorer leur immunité ainsi que des prestataires de soins de santé tels que les homéopathes, les naturopathes, les chiropraticiens, les acupuncteurs, les sages-femmes, les infirmières praticiennes, les pédiatres et les médecins de famille.

 

                                                                                                 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

_

Why use Gemmotherapy

 Pourquoi utiliser la gemmothérapie ?

La plupart d'entre nous sont aux prises avec une immunité réduite et le large éventail de symptômes chroniques qui l'accompagnent. Lorsque notre système immunitaire est compromis, notre corps est incapable d'éliminer de manière optimale les déchets produits par la consommation alimentaire et l'action métabolique. Cela met beaucoup de stress sur les reins. Si cet état se prolonge, les systèmes hépatique, lymphatique et circulatoire deviennent congestionnés et tout le système immunitaire en souffre, nous laissant plus vulnérables aux maladies. Dans cet état de mauvaise élimination, le pH de l'organisme ne peut plus rester neutre.
Des états d'acidose se développent et les tissus commencent à se détériorer. 
La production de cellules saines ne peut pas se produire dans un état d'acidose. Cette dégénérescence réduit les performances de tout organe ou glande dans les zones touchées. Qu'est-ce que cela se résume à : notre corps ne peut pas combattre ou se remettre de maladies dans cet état. Pour rendre notre corps à la santé, nous devons retrouver le chemin de la production de cellules saines. Et voici la beauté de la Gemmothérapie ! Lorsqu'il est utilisé de manière holistique et systématique, il excelle à modifier les états d'acidose et à guérir le système immunitaire à partir de ce niveau cellulaire. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'aime la gemmothérapie - son pouvoir réside dans son efficacité à rappeler au corps ce qu'il peut faire lorsqu'il fonctionne à sa capacité optimale.

Biologie de la Gemmothérapie

 

La puissance de la Gemmothérapie réside dans le fait qu'elle est le seul médicament qui à la fois nourrit et nettoie les cellules. Chaque extrait de gemmothérapie est basé sur un seul arbre ou arbuste et s'adresse à des systèmes d'organes individuels. Certains extraits sont polychrestes et ont de multiples actions alors que d'autres ont des usages très spécifiques. Ce médicament doux mais puissant peut être utilisé sur les nouveau-nés et les patients gériatriques. Il fournit un support immédiat pour maladies aiguës et infections, laissant les organes affectés propres et fortifiés à la fin du traitement. Nos connaissances sur le traitement des maladies chroniques par la gemmothérapie se développent rapidement à mesure qu'un processus linéaire clair se dessine. Que le corps guérisse mieux des maladies chroniques lorsque des protocoles spécifiques de gemmothérapie sont appliqués dans un ordre séquentiel pour aborder chacune des étapes suivantes :

1. Élimination d'ouverture

2. Résoudre l'acidose et l'inflammation

3. Restaurer et harmoniser le fonctionnement normal des organes

Les extraits particuliers de gemmothérapie sont mieux appliqués à différentes étapes du processus. En surveillant les signes très spécifiques que le corps produit, le praticien peut ajuster progressivement les protocoles, prévenir les aggravations et/ou les revers des symptômes et créer à la fin une guérison durable des maladies chroniques. Les résultats les plus efficaces ne peuvent se produire que lorsque les protocoles de gemmothérapie sont complétés par une alimentation propre à base d'aliments entiers et de plantes.

Détoxification et Drainage

 

Bien que chaque remède ait des actions spécifiques et des cibles spécifiques, l'objectif principal de la gemmothérapie est la détoxification cellulaire et le drainage. La guérison commence au niveau cellulaire et la guérison ne peut pas se produire lorsque les fonctions cellulaires sont bloquées en raison de toxines. Les gemmothérapies stimulent également le bon fonctionnement des organes en leur permettant d'évacuer leur charge toxique. Le principe fondamental de la gemmothérapie est la promotion du drainage et de la détoxification au niveau cellulaire. Ce n'est que lorsque cela se produit que le corps peut vraiment se guérir. Le drainage et la détoxification des patients ont changé au cours des siècles - les hormones, les vaccins, les médicaments et les produits pétrochimiques sévissent dans notre environnement par rapport au passé. Ces toxines peuvent bloquer la réplication des cellules. Sans ces réplications cellulaires, il en résulte une défaillance d'organe.



La consultation 

J'utilise la gemmothérapie dans ma pratique car elle surpasse toutes les autres thérapies naturelles dans son action douce mais directe sur les organes et les systèmes d'organes. De plus, j'ai trouvé que c'était le premier protocole parfait pour mes clients car il favorise une élimination optimale, la clé pour restaurer la capacité du corps à se guérir. Après avoir évalué chaque client individuellement et évalué son état toxique, je sélectionne la quantité nécessaire de gemmothérapies et les fais administrer une à deux fois par jour, en fonction de ses besoins particuliers et de ses réponses au traitement. La beauté de ce système est que vous pouvez le démarrer avec d'autres programmes et obtenir un effet complémentaire. Je pense que les zones du corps les plus touchées par les toxines environnementales ont besoin d'un soutien continu pour les empêcher de reconstruire des toxines et d'inhiber la capacité du corps à répliquer les cellules. Les toxines ont le plus d'impact sur le tractus gastro-intestinal, le système nerveux, le foie et les reins, ce qui en fait des zones de choix sur lesquelles se concentrer pour le traitement et la prévention du drainage.

Si vous souhaitez démarrer un protocole de gemmothérapie soit pour travailler sur la maladie soit simplement pour maintenir un état de calme et de détox,Contactez moipour réserver une consultation. 

 

Pour plus d'informations CLIQUEZ CI-DESSOUS

http://www.alifeexperience.net/articles/gemmotherapy_a_powerful_tool_by_towle.htm

bottom of page

Gemmotherapy

Disease Start in the Cell

Gemmotherapies are one of the most effective ways to heal and restore vitality. There are many different gemmo remedies that cover all of the body's functioning systems~ Jennifer Sierzant

                                                                                                    What Is Gemmotherapy?
 

Gemmotherapy extracts are the most potent addition to the field of plant-based therapies. Gemmotherapy extracts are produced from select plant embryonic tissues, most often the tree branch buds, for health restoration and maintenance. The tree buds contain the growth material of the entire plant and are the most nutrient dense part of the plant. The action of these extracts on a cellular level promote drainage, tonification, and rejuvenation of organs. The use of Gemmotherapy extracts for acute and chronic symptoms leads to a restoration of immunity, which is the foundation for health.
Gemmotherapy has undergone over 50 years of university-level biochemical and clinical studies in Europe to determine the individual properties and actions each extract has on particular organs and organ systems. Through these studies and the collection of empirical data, Gemmotherapy was granted the status of an approved medicine by the European Union and the making of the extracts is outlined in the European Pharmacopoeia. Today, Gemmotherapy has started to catch the attention of those seeking natural methods to improve their immunity as well as healthcare providers such as homeopaths, naturopaths, chiropractors, acupuncturists, midwives, nurse practitioners, pediatricians, and family practice doctors.

 

                                                                                                 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

_

gemmo1.jpg

 Why Use Gemmotherapy?

Most of us struggle with lowered immunity and the wide range of chronic symptoms that come with it. When our immune system is compromised, our bodies are unable to optimally remove waste produced from food consumption and metabolic action. This puts a lot of stress on the kidneys. If this state is prolonged, the liver, lymphatic and circulatory systems become congested and the entire immune system suffers, leaving us more susceptible to illness. In this state of poor elimination, the pH of the body can no longer remain neutral.
States of acidosis develop and tissues begin to deteriorate. 
Healthy cell production cannot occur in a state of acidosis. This degeneration reduces the performance of any organ or glands in the affected areas. What this boils down to: our bodies cannot fight off or recover from illnesses in this state. To return our bodies to health, we have to find our way back to healthy cell production. And here is the beauty of Gemmotherapy! When used holistically and systematically, it excels at shifting states of acidosis and healing the immune system from that cellular level. This is one of the many reasons why I love Gemmotherapy—its power lies in its effectiveness at reminding the body of what it can do when it’s operating at its optimum capacity.
Biology of Gemmotherapy

 

The power of Gemmotherapy lies in the fact that it’s the only medicine which simultaneously nourishes and cleans cells. Each Gemmotherapy extract is based on a single tree or shrub and addresses individual organ systems. Some extracts are polychrests and have multiple actions while others have very specific uses. This gentle yet powerful medicine can be used on newborns to geriatric patients. It provides immediate support for acute illness and infections, leaving the affected organs clean and fortified at the end of treatment. Our knowledge of treating chronic conditions with Gemmotherapy is quickly expanding as a clear linear process takes shape. That the body heals best from chronic conditions when specific Gemmotherapy protocols are applied in a sequential order to address each of the following stages:

1. Opening elimination

2. Resolving acidosis and inflammation

3. Restoring and harmonizing normal organ function

Particular Gemmotherapy extracts are best applied at different stages in the process. By watching for very specific signs the body produces the practitioner can adjust the protocols gradually, preventing symptom aggravations and/or setbacks and creating at the end a lasting cure of chronic conditions. The most effective and efficient results can only occur when the Gemmotherapy protocols are complemented by a clean diet that is whole food and plant based.

Detoxification and Drainage
 

Although each remedy has specific actions and specific targets, the main goal of gemmotherapy is cellular detoxification and drainage. Healing starts at the cellular level and healing cannot occur when cellular functions are blocked due to toxins. Gemmotherapies also stimulate the proper functioning of the organs by allowing them to remove their toxic load. The main principle behind gemmotherapy is the promotion of drainage and detoxification at a cellular level. Only when this happens can the body truly heal itself. Drainage and detoxing in patients has changed over the centuries – hormones, vaccinations, drugs and petrochemicals are rampant in our environment as compared to in the past. These toxins can block the replication of cells. Without these cell replications, organ failure results.

The Consult 

I use Gemmotherapy in my practice because it surpasses all other natural therapies in its gentle yet direct action on organs and organ systems. Furthermore, I have found it to be the perfect first protocol for my clients as it promotes optimal elimination, the key to restoring the body’s ability to heal itself. After evaluating each client individually and assessing their toxic state, I select the needed amount of gemmotherapies and have them administered one to two times per day, depending on his or her particular needs and responses to treatment. The beauty of this system is you can start it along with other programs and get a complementary effect. I feel that areas of the body most impacted by environmental toxins need continued support to prevent them from re-building uptoxins and inhibiting the body’s ability to replicate cells. Toxins impact the gastrointestinal tract, nervous system, liver and kidneys the most, making them prime areas to concentrate on for drainage treatment and prevention.

If you would like to start a gemmotherapy protocol either to work on disease or to just maintain a state of calm and detox, contact me to book a consult. 

 

For more info

http://www.alifeexperience.net/articles/gemmotherapy_a_powerful_tool_by_towle.htm